mardi 7 décembre 2010

Remise des Gigaton Awards : des prix pour récompenser les meilleures initiatives en Développement durable

Pour la 3ème année consécutive, une cérémonie organisée le 4 décembre dernier s’est déroulée, à Cancun, pour décerner les Gigaton Awards. Parmi les lauréats, cette année, figurent notamment les entreprises GDF-Suez et Nike.

Le Gigaton Throwdown Initiative, porté notamment par le milliardaire britannique Richard Branson et son organisation Carbon War Room, a pour objectif d’inciter les chefs d’entreprise, les investisseurs et les responsables politiques à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour réduire significativement leurs émissions de CO2 à l’horizon 2020. Qualifié de « Coupe Stanley du carbone », ce challenge entend rendre des démarches comme la compensation carbone plus séduisantes pour les entreprises et donner ainsi une touche de glamour et de paillettes à l’écologie.

L’événement a en outre été l’occasion de réunir les PDG de quelques-unes des plus grandes entreprises de la planète autour d’un intérêt et d’un objectif commun : préserver l’environnement. « Nous pensons que le business peut guider le monde » : telle est la devise de R. Branson et consorts. Qu’on y adhère ou pas, et quelles que soient les critiques dont les « Oscars » verts ont fait l’objet, le fait est que le respect de la planète passe aussi par une prise de conscience par les multinationales de leur rôle d’ambassadrices de la logique « écolo ».

Source: Sophie de Busni, Zegreenweb.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire